top of page

Séance à la Maternité de Brest

C'est au joli mois de mai que j'ai rencontré Pauline, 2 jours de vie, à la maternité de Brest.

Ce dimanche, tout est calme dans l'enceinte de l'hôpital, tout comme dans les couloirs qui me mènent au service Maternité.

A mon arrivée dans la chambre 231, Pauline est dans son berceau, endormie paisiblement. Lise, sa maman, l'observe avec les yeux remplis d'amour pour ce petit être arrivé quelques jours avant le terme.

Lors de nos différents contacts en amont de la séance, Lise m'a proposée d'assister au premier bain de son bébé.

Le jour J, l'auxiliaire nous guide jusqu'à une salle équipée d'une petite baignoire. Comme beaucoup de bébés, Pauline n'a pas apprécié être mise à nue, mais une fois dans l'eau, emmaillotée dans son lange, l'apaisement fut total.

De retour dans la chambre, Kevin, le papa, et Manon la grande soeur de 4 ans, sont là.

L'occasion pour moi de photographier ces premiers instants en famille à quatre.

J'aime particulièrement capter ces regards échangés avec ce petit être, si fragile et si parfait à la fois.

Comme Lise & Kevin, votre séance photo à la maternité peut faire partie de votre liste de naissance.

Pour cela, rien de plus simple, écrivez-moi à : m.isorce@gmail.com

Mot de la maman:

"Nous avons choisi une séance à la maternité afin d’immortaliser les premiers instants de notre grande avec sa petite sœur.

Manon a su nous mettre à l’aise et être discrète afin de faire ressortir les émotions de cette nouvelle vie à 4.


Elle a su être très disponible et réactive. Nous avons reçu les photos sous 5 jours. L’idéal pour pouvoir faire partager auprès des nôtres cette séquence émotion.

Merci encore à Manon"

Les mots du papa :


"Nous avons passé un excellent moment.


Je ne pouvais espérer mieux comme rendu du bonheur et de la joie de l'arrivée de Pauline.


Les photos sont magnifiques et reflètent parfaitement la complicité de notre famille.


Merci encore à Manon pour son excellent travail qui nous permet de garder ce souvenir intact."

Je remercie Kevin & Lise pour leurs témoignages, et l'autorisation de partager ces instants uniques.

Mille mercis.

bottom of page