top of page

Owen à la maternité de Landerneau

Un mardi matin, à quelques jours du printemps je m'apprêtais à rencontrer une jolie famille à la maternité de Landerneau.

Là, derrière la porte de la chambre 207, m'attend Sabrina. Le petit Owen, moins de 3 jours de vie est blotti dans ses bras.

Sabrina est belle et rayonnante, malgré la courte nuit de la veille.

La maternité de l'hôpital de Landerneau est particulièrement agréable. Le personnel médical est adorable, que ce soit les sages-femmes comme les auxiliaires de puériculture. Les chambres ont été refaites récemment. Les fenêtres ne sont pas immenses, mais cela me permet de travailler en lumière naturelle et de pouvoir proposer aux jeunes parents des images douces et délicates de leur bébé (quitte à se rapprocher des ouvertures si besoin).

Je me déplace en général en fin de matinée ou début d'après-midi pour les séances à la maternité.


Je garderai en mémoire le regard un peu timide, et émerveillé d'Arthur sur son petit frère. Un moment magique !

Arthur était très fier d'offrir à son petit frère son premier doudou !

Le Mot des parents :

« la séance s’est déroulée en fin de matinée dans le calme, Manon a su attirer l’attention d’Owen en évitant les pleurs.

Quant à Arthur, lui qui n’aime pas les photos d’habitude, a bien aimé faire cette séance avec son frère. Nous n’avons pas vu le temps passé, c’était un très bon moment familial. Merci encore à Manon. »

Si vous aussi vous souhaitez ma présence à vos côtés dans les premiers jours de vie de bébé, il vous suffit tout simplement de m’envoyer un mail bien AVANT votre accouchement. Pourquoi ? Pour me prévenir de votre Date Prévue d’Accouchement.


Cela me permettra de réserver des plages horaires dans mon agenda pour la venue de votre nouveau-né. Et dès la naissance de bébé, vous-même ou papa n’aura plus qu’à m’envoyer un petit message pour m’annoncer la bonne nouvelle. Je viendrais donc vous rejoindre dans votre chambre dans les 48h pour immortaliser les toutes premières mimiques de bébé, ses petits détails à croquer et votre amour fleurissant !


Merci encore aux parents d'Arthur & Owen de m’autoriser la publication de ces images qui me permettent de me faire connaitre. Mais surtout merci de votre confiance.

bottom of page