top of page

Séance à la Maternité - Mia -

Encore une bien jolie demoiselle est arrivée dans ce monde. Une magnifique Mia, avec tout pleins de cheveux !

Le premier enfant de Manon & Maxime.

Nous avons beaucoup échangé au cours des dernières semaines de grossesse avec Manon.

Elle m'a prévenu par message en pleine nuit un certain 27 février qu'elle avait perdu les eaux.

Après de longues heures, leur petite Mia est arrivée l'après-midi.

Le lendemain, me voila chambre 209. Mia a à peine un jour de vie. La maman de Manon est là, sur le fauteuil, la petite Mia endormi dans ses mains. Le soleil rayonne à travers la fenêtre.

Cette séance à la maternité de Landerneau aura permis de capter les premières mimiques de Mia, et quelques photos essentielles de cette nouvelle famille.

Mia est apaisée et sereine, elle dort… Un bébé plus âgé a le sommeil un peu plus léger et gigote facilement. Alors qu’en dormant, il est plus aisé de faire toutes les photos de détails que l’on puisse vouloir : sa bouche, ses petits pieds, ses cils, ses longs doigts…

Lors de votre séance, je favoriserais les gros plans (une petite BB crème dans votre valise de maternité et le tour est joué) pour éviter de voir la chambre d’hôpital. Mais je n’omettrais pas tout de même de faire quelques photos de l’environnement car c’est dans cette chambre que bébé a passé ses premières heures.

Attention ! Je ne suis pas la photographe attitrée de votre maternité. Il faut donc me contacter bien avant l’accouchement afin de prévoir la séance. Le papa me laissera un petit sms pour m’avertir le jour même de la naissance de votre bébé afin que je puisse me libérer dans les 3 jours. Et pas d’inquiétude, je ne viendrais pas chez vous après votre retour à la maison pour vous vendre mes photos. Vous aurez tout le temps et toute la tranquillité qui va avec pour choisir vos photos dans la galerie privée que je vous enverrai à la suite de notre séance.

Ce fut pour moi un plaisir de suivre Manon & Maxime pour la rencontre avec leur petite Mia.


Un doux moment d’intimité, de partage et d’amour.

Je les remercie chaudement d’accepter la publication de ses images qui permettent de faire connaitre mon travail.

Encore merci.

bottom of page