top of page

••• Mariage ••• Les Préparatifs {Partie1}


Frank et Laetitia m'ont contacté à l'automne pour me proposer d'être leur photographe de Mariage.

Au départ, les futurs époux ne voyaient pas l'intérêt de photographier le moment des préparatifs.

Après quelques échanges, et le feuilletage d'un book de mariés que j'avais réalisé quelques mois auparavant, ils ont ressenti l'émotion véhiculée lors de ces moments, et ont réalisé l'importance de ces instants.

POURQUOI PHOTOGRAPHIER LES PREPARATIFS DE VOTRE MARIAGE?

J’immortalise à l’occasion des préparatifs tout ce qui va faire de votre mariage un jour spécial qui vous ressemble : votre robe, votre bouquet, les alliances, vos bijoux, accessoires…

En fonction de l'organisation, je capture aussi votre séance coiffure, maquillage, et votre habillage (celui de votre futur époux et parfois celui de vos enfants).

Réaliser les photos des préparatifs vous permet de vous familiariser avec l’objectif.

Ainsi, vous vous habituez à ma présence afin finalement de m’oublier.

Devenue invisible, je capte l’essence des choses, des émotions.

Les maîtres mots sont : discrétion, respect et créativité.

Pensez à l’héritage émotionnel que vous transmettez à vos générations futures : vous gravez pour l’éternité le souvenir de ce jour unique.

Une chose est sure, la journée va défiler à grande vitesse et vous serez sollicités de toutes parts.

Le temps calme des préparatifs est un moment pour discuter des derniers détails avec vous car il peut y avoir des imprévus depuis notre dernier contact.

Je peux aussi vous faire un retour sur mes acquis d’expériences mariages, vous conseillez et vous rassurez.

Un petit conseil : prenez votre temps et profitez de chaque instant !

Vous l'aurez compris, réaliser les photos de vos préparatifs de mariage est pour moi primordial.

{à suivre...}

Mots-clés :

bottom of page